Politique de confidentialité

Qui sommes-nous

L’adresse de notre site web est : https://www.creasoi.ca.

Informations recueillies

Les informations recueillies permettent à Créa’Soi :

  • de traiter vos inscriptions et vos paiements
  • de vous joindre – dans l’éventualité où vous gagneriez un prix dans le cadre d’un concours
  • de personnaliser ses rapports avec vous
  • si vous vous abonnez à notre infolettre, de vous faire parvenir de l’information de façon personnalisée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien « Me désabonner » présent dans chaque courriel.

Créa’Soi ne commercialise pas ses listes d’utilisateur.trices.

A- Renseignements fournis par vous-même

Nous recevons et conservons toutes les informations que vous entrez sur notre site Internet ou que vous nous fournissez d’une autre façon. Vous avez le choix de ne pas fournir certains renseignements, mais cela pourrait vous empêcher de profiter de certains de nos services. Nous utilisons les données recueillies afin, notamment, de compléter votre commande, de répondre à vos requêtes, d’améliorer notre site creasoi.ca et de communiquer avec vous. Il s’agit des information suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur

Votre numéro de carte de crédit est traité par PayPal, une plateforme de commerce en ligne.

B- Renseignements recueillis automatiquement

Les » cookies » ou » témoins » sont des petits fichiers texte qui s’incorporent dans votre disque dur à partir de certaines pages Web du Site. Les témoins sont inoffensifs en ce qu’ils ne peuvent pas extraire des informations de votre disque dur, sur lequel vous avez le plein contrôle. Créa’Soi utilise des témoins, via Google Analytics, afin notamment d’établir l’achalandage du Site, de transmettre des informations qui seront utiles au service des communications, et de personnaliser l’utilisation future que vous ferez du Site. Cette technologie ne met pas systématiquement à la disposition de Créa’Soi des informations personnelles vous concernant.

Protection des renseignements personnels

Nous conservons les données des commandes indéfiniment. Seuls les employé.es de Créa’Soi peuvent avoir accès à votre dossier dans l’exercice strict de leurs fonctions. Les informations financières sont recueillies via Paypal.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. Ceci ne prend pas en compte les données conservées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité. Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse: laurette@creasoi.ca.

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. L’exercice de ce droit devra se faire en nous contactant à l’adresse: laurette@creasoi.ca. Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès — personne autorisée seulement
  • Sauvegarde informatique
  • identifiant/mot de passe

Nous garantissons que toutes vos transactions effectuées sur le site Internet sont entièrement sécuritaires. Les informations transmises sont cryptées par le protocole SSL. Le protocole SSL est un procédé de cryptage certifié répondant aux normes de l’industrie afin de fournir le plus haut niveau de sécurité. Quand vous faites vos paiements en ligne, vous pouvez vérifier si vous êtes en mode sécurisé en vous assurant que le lien URL commence par https :// plutôt que http ://

En aucun cas, Créa’Soi, ni aucun de ses administrateur.trices, ne pourront être tenu.es responsables d’actes de piratage informatique ni être blâmés pour quelque dommage ou perte que cela pourrait occasionner. Le site de Créa’Soi peut subir des pannes occasionnelles et certaines erreurs de programmation peuvent être provoquées par des mises à jour ou par des événements indépendants de la volonté des administrateurs.

Exonération / Limitation de responsabilité

Bien que tous les efforts raisonnables soient déployés pour mettre et tenir à jour le contenu du site Web, des erreurs et (ou) des omissions peuvent survenir.

PAR CONSÉQUENT, LE PRÉSENT SITE, NOTAMMENT LE CONTENU ET LES SERVICES QU’IL OFFRE, EST MIS À VOTRE DISPOSITION « TEL QUEL » ET SANS AUCUNE GARANTIE, QU’ELLE SOIT EXPRESSE OU TACITE. CRÉA’SOI REJETTE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS, NOTAMMENT, LA GARANTIE ET LES CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, LA GARANTIE D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, LA GARANTIE D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. CRÉA’SOI NE GARANTIT PAS QUE LES FONCTIONS DE SON SITE SERONT OFFERTES SANS INTERRUPTION, NE COMPORTERONT PAS D’ERREURS, DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS NUISIBLES.

EN AUCUN CAS CRÉA’SOI NE SAURAIT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS QUI DÉCOULERAIENT DE L’UTILISATION DU SITE WEB OU DU CONTENU OU DES SERVICES OU DE L’INCAPACITÉ D’UTILISER CEUX-CI, OU QUI Y SERAIENT RELIÉS, ET CE, MÊME SI CRÉA’SOI A ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE CES DOMMAGES. LA LOI APPLICABLE POURRAIT INTERDIRE LA LIMITATION OU L’EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DE SORTE QUE LA LIMITATION OU L’EXONÉRATION DÉCRITE CI-DESSUS POURRAIT NE PAS S’APPLIQUER À VOTRE CAS.